Prescription action responsabilité civile

Situation courante :

Prescription action responsabilité civile, la personne a constaté des opérations frauduleuses avaient été effectuées sur son compte courant.

Elles s’étendent et s’élèvent à 1900 € au total, la personne a presque mis un an à s’en rendre compte parce qu’elle a que des relevés en ligne et n’avait pas encore l’habitude de les consulter.

Trois semaines après avoir déclaré ces opérations frauduleuses, elle a découvert que sa banque n’avait toujours pas fait opposition à sa carte.

Remboursement de la part de la banque

Quelques jours après, elle a été remboursé mais d’une très petite partie qui s’élève à 400 € environ maximum.

Depuis, elle n’a aucune nouvelle malgré les nombreux appels et mails qu’elle a envoyé à sa banque. Chacun lui dit qu’il n’a pas accès à ce genre d’informations et qu’il demandera à quelqu’un du service de la rappeler, en vain.

Existe t il un délai maximal entre la date de l’opération frauduleuse et le moment où elle la signale à sa banque ?
Existe t il un délai maximal du remboursement que doit lui faire la banque ?