Cession de fonds de commerce

Bonjour,

C’est concernant une Cession de fonds de commerce Je souhaite acheter le fond de commerce optique dans lequel je suis salariée. Mon patron m’a informée de la vente dès le départ mais à un prix bien trop élevé, je lui ai donc dis que c’était trop cher et que à ce prix cela ne m’intéressait pas.

Il a ensuite eu un autre acheteur potentiel et à force de négociations, ils sont tombés d’accord pour un prix. Quand j’ai appris cela, je lui ai dis que j’étais intéressée à ce prix, mais il m’a répondu que maintenant il s’était engagé oralement avec cette personne et qu’il ne voulais pas revenir sur sa parole.

Il m’a également précisé qu’il préfèrerait me le vendre à moi, et me demande de chercher un texte de loi pouvant le contraindre à me le vendre (surtout pouvant servir d’excuse par rapport à l’autre acheteur…) comme une clause de priorité d’achat pour l’employé ou autre droit à invoquer.

Je précise que, pour l’instant, rien n’a été signé avec cet acheteur potentiel, et que cela devrait se faire normalement.

Je vous remercie de votre aide précieuse. Cordialement