Responsabilité du pompiste et station d’essence

Bonjour,

C’est concernant La responsabilité du pompiste et station d’essence J’aurais besoin d’un renseignement : vendredi j’ai eu une panne de voiture en Janvier (première fois que j’ai un problème sur cette voiture  2 entretenue tout le temps chez la maison mère).

Elle a été remorquée chez mon garagiste, il a identifié la panne, il y avait beaucoup d’eau le la pompe à gasoil, ce qu’il n’est absolument pas normal ! il est encore en train de la réparer en ce moment, et nous sommes en Février.

Je vais en avoir pour très cher à mon avis. Il me dit qu’il est fort possible que ce soit de la faute de ma station d’essence : j’ai fais le plein 3 jours à l’avance chez total.

Mon mécanicien me dit qu’il est très probable qu’il y ai de l’eau dans la citerne de gasoil. Et je viens d’apprendre aux informations sur TF que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et que d’autre conducteur ont eu le même problème en France cette semaine ! Je voulais donc savoir si je peux attaquer la station essence et me faire rembourser ?

Car je ne peux pas subvenir à cette dépense. Y a t-il un recours ? puis je porter plainte ? merci de m’informer.