Votre consultant juridique de qualité !

Avocat divorce

Procédure de divorce : Comment ça marche ?


Avocat et divorce : deux mots étroitement liés : Un divorce ne peut se faire sans la présence d’un avocat, mais, un avocat peut ne pas vous conseiller sur votre divorce, si ce n’est pas sa spécialité.


“Le fait ne constitue pas de lui-même un droit. #proverbe_latin”

Un avocat, ou deux avocats ?

Un avocat, ou deux avocats ? C’est la question la plus posée par ceux qui veulent entamer une procédure de divorce.

Les époux peuvent se mettre d’accord sur tous les détails du divorce à l’amiable : partage des biens, garde des enfants, pension alimentaire et /ou compensatoire… dans ce cas, un seul avocat peut faire l’affaire pour un divorce rapide et économique.


avocat divorce

Pourquoi a-t-on besoin d'un avocat dans une procédure divorce ?

De nos jours, le divorce devient très compliqué, et les intérêts des parties sont de plus en plus contradictoires, de ce fait, avoir un avocat pour chaque partie pour une procédure de divorce est fortement conseillé.

En général, dans un divorce, il y’a une partie qui agit de bonne foi, et qu’elle ne garde pas les traces de la vie commune convenablement : (factures, participation à l’achat d’un bien commun…), c’est à l’avocat d’éclairer cette partie, d’abord pour réunir tous les documents qui peuvent lui garantir ses droits, ensuite par le conseil juridique qui lui est favorable.


Le divorce n’est pas gratuit !

Dans les deux cas, le divorce n’est pas gratuit, quelque soit le régime des honoraires des avocats : forfait ou tarif horaire, essayez de minimiser les coûts en choisissant par exemple un avocat qui offre des forfaits, tout en gardant un œil sur vos droits.

Si vous estimez que votre divorce est compliqué, payez un bon avocat spécialiste, pour avoir la meilleure solution.


Ce qu'on peut faire pour vous...

Sans engagement ni inscription

Le conseil donné est précis pour chaque cas, nos conseillers vos donnerons les textes de loi en vigueur applicables ainsi que toute la procédure que vous pouvez entamer. Nous offrons aussi des compléments de réponses à chaque personne qui n’arrive pas à comprendre le texte de loi déjà présenté par le conseiller et peut par la suite nous recontacter afin d’obtenir tous les éclaircissements dont elle a besoin.


Posez Votre question