Votre consultant juridique de qualité !

Avocat gratuit

Comment ça marche ?


Un avocat gratuit n’est pas toujours une fiction, le principe est qu’un avocat n’est pas gratuit, mais le défenseur des droits peut agir en tant que bénévole.

Le concept d'avocat gratuit est avant tout un dérivé du principe des droits de la défense : Toute personne doit être défendue, de ce fait, toute personne qui n’a pas les moyens de payer un avocat, doit être défendue par un avocat.


“La liberté n'est pas un droit, c'est un devoir. #Nicolas_Berdiaev”

Avocat gratuit : Mythe ou réalité ?

Un avocat est avant tout un être humain qui est en principe bon et généreux. Même s’il n’y a aucune obligation légale qui le force à défendre quelqu’un gratuitement, l’avocat doit répondre à ses obligations humaines et déontologiques.

Un avocat gratuit peut se trouver dans votre région, il y’ a des avocats qui annoncent qu’ils sont prêts à vous défendre gratuitement si vous en avez besoin.


avocat gratuit

Trouver un avocat gratuit !

Vous pouvez aussi trouver un avocat gratuit de permanence au tribunal qui peut vous répondre sur des questions juridiques diverses et vous guider sur les procédures, comme vous pouvez déposer une demande d’aide juridique.

Un avocat gratuit se trouve aussi sur internet, juste tapez le mot « avocat gratuit » et mettez le domaine de droit qui vous concerne, vous trouverez certainement un avocat gratuit de l’autre côté de l’écran qui sera à votre écoute.

Consultez aussi les associations de consommateurs ou les syndics qui proposent souvent les services d’un avocat gratuit.


Adhérez à une assurance de protection juridique

Et si vous estimez qu’un avocat vous est essentiel dans vos démarches quotidiennes, adhérez à une assurance de protection juridique, c’est une méthode efficace pour bénéficier de la gratuité d’un avocat payé par votre assurance.

La gratuité d’un avocat peut concerner seulement la consultation juridique gratuite, comme elle peut couvrir toute la démarche : conseil juridique gratuit, assistance juridique gratuite…

Soyez optimiste, cherchez, il y’en a certainement un sur notre Forum d'avocat gratuit, qui peut vous donner l’aide juridique que vous sollicitez.


Ce qu'on peut faire pour vous...

Sans engagement ni inscription

Le conseil donné est précis pour chaque cas, nos conseillers vos donnerons les textes de loi en vigueur applicables ainsi que toute la procédure que vous pouvez entamer. Nous offrons aussi des compléments de réponses à chaque personne qui n’arrive pas à comprendre le texte de loi déjà présenté par le conseiller et peut par la suite nous recontacter afin d’obtenir tous les éclaircissements dont elle a besoin.


Posez Votre question