+33 9 73 03 76 20

Avocat gratuit

Chaque personne doit être défendue indépendamment de ces moyens.

Un avocat gratuit en ligne

Savez-vous qu’il existe des avocats qui proposent leurs services gratuitement ? Ce n’est ni un rêve ni de la fiction, c’est bel et bien une réalité. C’est vrai qu’à la base un avocat doit être rémunéré, mais il y a des défenseurs de droit qui agissent gratuitement en tant que bénévole.

Un avocat gratuit: qu’est ce que c’est ?

Chaque personne doit être défendue indépendamment de ces moyens. Partant de ce principe certains hommes de droit ont choisi de défendre les intérêts de ceux qui n’ont pas les moyens pour payer un avocat d’où la naissance du concept d’avocat gratuit. Ainsi, chaque personne démunie peut être défendue par un avocat gratuit. Ce concept vous permet de bénéficier du concept “conseil avocat gratuit”.

La bonté et la générosité sont des valeurs humaines qu’on doit tous avoir, même en absence de texte légal qui oblige un avocat à défendre une personne gratuitement. L’homme de droit doit répondre à ses obligations humaines et agir en harmonie avec la déontologie de sa profession. Le conseiller juridique gratuit s’engage à offrir aux personnes qui n’ont pas assez de ressources financières l’assistance juridique dont ils ont besoin.

Un avocat gratuit : où peut-on le trouver ?

Besoin d’un avocat en droit de la famille gratuit ? En quête d’un avocat gratuit en droit du travail ? Cherchez dans votre région vous trouverez peut-être un ou des avocats qui annoncent qu’ils sont prêts à répondre à vos questions juridiques gratuitement. Ils sont également en mesure de prendre en charge votre affaire et de vous prodiguer des conseils juridiques gratuits.

Vous pouvez également trouver un avocat de permanence au tribunal qui saura prêt à vous offrir ses services gratuitement. Il répondra à toutes vos questions juridiques. Il saura vous orienter vers la bonne démarche pour bénéficier de l’aide juridique nécessaire.

Il existe également le concept d’avocat gratuit en ligne. Vous pouvez alors trouver votre avocat sur Internet. Tapez « avocat gratuit » sur votre moteur de recherche et une liste apparaît sur votre écran. Il suffit de préciser le domaine de droit qui vous concerne pour trouver un avocat gratuit par téléphone qui sera à votre écoute.

Certaines associations de consommateurs et quelques syndics proposent les services d’un avocat gratuit. N’hésitez pas à les contacter.

Il est à noter que les services de ces avocats peuvent se limiter à la simple consultation juridique gratuite, comme elle peut concerner le conseil juridique gratuit, l’assistance juridique gratuite et toute autre démarche.

Si vous avez besoin des services d’un avocat de manière régulière, le mieux c’est d’adhérer à une assurance de protection juridique. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de l’assistance continue d’un avocat et c’est votre assurance qui paiera les honoraires.