Droit des assurances : Conseils et assistance juridique


L’existence humaine est pleine de risques. La personne de chacun dépend d’événements imprévus : maladies, accidents… qui peuvent entraîner des invalidités, des incapacités de travail, des décès prématurés et des préjudices matériels et moraux qui en résultent pour la victime et ses proches.

D’autres événements inattendus frappent l’homme dans ses biens, incidents, vols, accidents provoquant des dégâts matériels et des pertes de revenus.

L’assurance est un procédé par lequel l’homme se prémunit contre les risques qui le menacent.

Le recours à l'assurance est devenu nécessaire, voire obligatoire pour exercer la plupart des activités de la vie courante ou professionnelle, de plus, l’intégration des marchés mondiaux de l’assurance ne rend que plus nécessaire la réglementation et le contrôle des assurances. Il est fondamental que chaque pays dispose d’un cadre réglementaire adéquat.

En s’assurant, l’assuré reporte sur l’assureur, en contrepartie de paiement de primes, le poids des sinistres dont il pourrait être victime.

Les professionnels d’assurance analysent et prévoient l'évolution des sinistres et modélisent les primes qui permettent de maintenir l'équilibre financier de la société d'assurance. Ils font appel à des outils mathématiques, économiques, financiers et statistiques pour modéliser certains événements.

L’assureur peut recourir à la coassurance, c'est-à-dire à l’assurance conjointe avec d’autres entreprises d’assurance, lorsque le risque à couvrir est trop important.

Les règles applicables aux contrats d'assurance dans toute leur diversité, doivent être connues et comprises par tous ceux qui sont exposés, ou qui exposent autrui, à des dommages.

Bref, le droit des assurances est le droit qui régit les relations entre les assurés et les assureurs.

Sans engagement ni inscription, demandez un conseil de la part de nos avocats. Des conseillers spécialisés vous répondent anonymement en Droit des assurances, vous recevrez une réponse complète dans les plus brefs délais, généralement dans les heures qui suivent.


Droit des assurances. Votre question ici !

+33 9 70 44 45 22contact[a]monavocatonline.frwww.monavocatonline.fr
Domaine : Droit des assurances € 28.00 Forfait de 1 Question

👉 Notre équipe service client s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Services Juridiques de Monavocatonline.fr

Nous restons à votre entière disposition pour vous apporter toute précision qui vous semblera nécessaire.


Retour à l'accueil