Concubinage


Ces dernières années, le mariage a repris son apogée, mais ça n’empêche que le concubinage demeure un véritable phénomène de société.

Le concubinage apporte sans doute à ceux qui choisissent cette forme d'existence la satisfaction d'échapper aux lois et règlements. Pour eux, les relations affectives sont une affaire purement privée, qui ne concerne pas l'Etat.

Les droits et obligations des concubins sont limités, par rapport à ceux des personnes mariées. Mais, en tant que fait juridique incontestable, le concubinage a été reconnu tacitement par d’autres domaines comme le droit fiscal et la législation des loyers.

De même, les enfants des concubins ont les mêmes droits que les enfants légitimes, en vue de préserver les intérêts des enfants.

Sans engagement ni inscription, demandez un conseil de la part de nos avocats. Des conseillers spécialisés vous répondent anonymement en Concubinage et Séparation , vous recevrez une réponse complète dans les plus brefs délais, généralement dans les heures qui suivent.


Concubinage et Séparation . Votre question ici !

+33 9 70 44 45 22contact[a]monavocatonline.frwww.monavocatonline.fr
Domaine : Droit de la famille Sous domaine : Concubinage et Séparation € 28.00 Forfait de 1 Question

👉 Notre équipe service client s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Services Juridiques de Monavocatonline.fr

Nous restons à votre entière disposition pour vous apporter toute précision qui vous semblera nécessaire.


Retour à l'accueil