Taxe d’habitation et Taxe foncière


La taxe d’habitation est due par tout occupant d’immeuble quelle que soit sa qualité : propriétaire, locataire, usufruitier, gardien d’immeuble, un occupant de logement de fonction, ou même un occupant sans titre.

Le calcul de la taxe d’habitation se fait en fonction de la valeur locative cadastrale du logement fixé par les collectivités locales en dépit de leur budget annuel.

Les occupants d’immeubles peuvent bénéficier d’abattements, voir même, d’exonération de la taxe d’habitation, s’ils répondent à certaines conditions fixées par la loi.

Contrairement à la taxe d’habitation, La taxe foncière n’est réclamée qu’aux propriétaires.

La taxe foncière n’est pas un taxe en elle même, elle comprend, la taxe foncière sur les propriétés bâtis (TFPB), la taxe foncière des propriétés non bâtis (TFPNB), et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM).

Sans engagement ni inscription, demandez un conseil de la part de nos avocats. Des conseillers spécialisés vous répondent anonymement en Taxe d'habitation et Taxe foncière, vous recevrez une réponse complète dans les plus brefs délais, généralement dans les heures qui suivent.


Taxe d'habitation et Taxe foncière. Votre question ici !

+33 9 70 44 45 22contact[a]monavocatonline.frwww.monavocatonline.fr
Domaine : Droit immobilier Sous domaine : Taxe d'habitation et Taxe foncière € 28.00 Forfait de 1 Question

👉 Notre équipe service client s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Services Juridiques de Monavocatonline.fr

Nous restons à votre entière disposition pour vous apporter toute précision qui vous semblera nécessaire.


Retour à l'accueil