Droit de la famille


De point de vue juridique, la famille est un groupement de personnes reliées entre elles par un engagement de vie commune ou par filiation.

Le droit de la famille est par excellence le droit de notre quotidien, il englobe tout ce qui est en relation avec la famille : enfant, scolarité, couple, obligations alimentaires et pensions alimentaires, protection des personnes, décès ou succession…

Le droit de la famille figure parmi les matières fondamentales du droit civil dont l'évolution s'est considérablement accélérée ces dernières années, et c’est pour cette raison qu’on doit être au courant des réformes ponctuelles qui agissent sur les structures de la famille.

Le Droit de la famille fait l'objet depuis les années soixante de profondes modifications : Mariage, divorce, concubinage, pacs, filiation, autorité parentale, nom de famille.... toutes les institutions familiales ont été profondément modifiées dans la dernière décennie... Ces réformes ont été enrichies par l'apport de la jurisprudence et de la doctrine qui s'adaptent à la vie des familles dans notre société.

Sans engagement ni inscription, demandez un conseil de la part de nos avocats. Des conseillers spécialisés vous répondent anonymement en Droit de la famille, vous recevrez une réponse complète dans les plus brefs délais, généralement dans les heures qui suivent.


Droit de la famille. Votre question ici !

+33 9 70 44 45 22contact[a]monavocatonline.frwww.monavocatonline.fr
Domaine : Droit de la famille € 28.00 Forfait de 1 Question

👉 Notre équipe service client s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Services Juridiques de Monavocatonline.fr

Nous restons à votre entière disposition pour vous apporter toute précision qui vous semblera nécessaire.


Retour à l'accueil